Actualité

17 et 18 Novembre 2012-1er Open de France de Wushu

Une fois de plus, nous pouvons saluer Valérie Domergue pour son investissement personnel pour promouvoir le Kung Fu.Cette vidéo mise en ligne par la Fédération Officielle de Wushu, nous invite à venir au 1er Open de France de Wushu qui a eu lieu les 17 et 18 Novembre 2012 à Paris au stade Charlety.J’ai même cru voir Fares sur la vidéo.


Open de France de Wushu 2012 – Sanda & Taolu par FFWushu

By Le secretaire du Club on 24 février 2013 | Actualité
Mots-clefs :,

Juillet 2012-Valérie Domergue combat en K1

Voici une vidéo de Valérie Domergue lors du gala de K1 du Juillet 2012

Merci a StefProd d’avoir mis cette vidéo en ligne sur You Tube

17 Mai 2012-Valerie Domergue

Valerie Domergue en Equipe de France

Valérie a déjà fait beaucoup pour la promotion du Sanda. En équipe de France depuis 2008, elle a disputé de nombreux combats au niveau européen comme au niveau mondial.
C’est lors d’un championnat de France, que Stéphane ATTELLY, son entraineur actuel, a rencontré Valérie qui a attiré son attention par la qualité de ses prestations. Stéphane ATTELLY, ancien capitaine de l’équipe de France, n’a pour sa part plus rien à prouver bien qu’il s’autorise encore quelques combats de ci de la.

Vous trouverez en images les points forts de sa carrière :

2009-10e Championnats du Monde à Toronto au Canada
2010-Antalya au sud de la Turquie
2010-Gala Cash Urban Boxe à à Sainte-Hélène
2010-11e Championnat du Monde à Changqing en Chine
2011-12e Championnat du Monde à Ankara, la capitale de la Turquie More…

Un bénévol au service d’une association loi 1901

« Ne crains pas d’avancer lentement, crains seulement de t’arrêter. »
By Le secretaire du Club on 14 décembre 2011 | Actualité

13 Novembre 2011-Open de France-Les Ulis

Samia-03Samia-02Affiche du GalaL’OpeSamia-01n de France de SAN SHOU et son Gala ont bien eu lieu le Dimanche 13 Novembre 2011.
Le Gymnase des Amonts aux Ulis a accueilli les compétiteurs.Les spectateurs ont profités d’un accès à entrée libre pour venir très nombreux.Il a même fallu que les organisateurs refusent du monde à un certain moment.Les combats se sont déroulé sur un ring professionnelle, fourni par France Wushu Developpement.Les gagnants de chaque catégorie se sont vu remettre une tenue complète de Sanda grâce au partenariat avec WUSHUGUAN.
De nombreux combats amateurs ont eu lieu durant toute la journée.Le Gala de fin d’après midi qui devait présenter des combattants pro, a tenue ses promesses.Hors mis l’absence de casque et de plastron, les combats se sont déroulés sur un cran nettement au-dessus.Eteindre la salle pour n’éclairer que le ring, a déjà bien chauffé la salle qui ne sait pas gênée de soutenir ses participants.
l’A.S.W. de Stéphane Attelly, non content d’avoir gagné des médailles en catégorie Amateur, a aussi montré la valeur de ses combattants en remportant 2 victoires sur 2 participations en catégorie Pro.Medailles-02Medailles-03Medailles-01Medailles-04Team Attelly-Les Ulis-2011

By Le secretaire du Club on 21 novembre 2011 | Actualité

12 Décembre 2010

Ring Professionnelle

L’Open de France de Kung Fu Wushu a bien eu lieu le Dimanche 12 Décembre 2010.
Le Gymnase Daniel Fery de Villeneuve Le Roi, a accueilli les compétiteurs dans la grande salle des fêtes.France Wushu Developpement y avait dressé un ring professionnelle pour l’occasion.Le programme de la journée s’est déroulé comme annoncé.Les combats ont commencés rapidement après la fin des pesées, pour continuer jusqu’en fin d’après midi.
Cette rencontre initialement prévue à un niveau internationale, s’est déroulée avec uniquement des compétiteurs français.Le président belge de Kung Fu, qui a assisté à cette rencontre à promis de remédier à ce problème en répondant présent pour le prochain tournoi.Sa réponse avait été la même après la coupe de l’équipe de France qui a eu lieu à Beauvais le 17 Octobre 2010.Les prochaines dates ne sont pas encore connues mais on parle de la fin de l’hiver ou du début du printemps 2011.
Bien qu’il y est eu moins de combattants qu’à Beauvais, le niveau des combats est resté très élevé.Deux clubs tirent principalement leur épingle du jeux en présentant des compétiteurs pour ainsi dire dans chaque catégorie :
l’A.S.W. de Stéphane Attelly et l’autre club sympa dont Stéphane doit me fournir le nom.

By Le secretaire du Club on 12 décembre 2010 | Actualité

23 OCTOBRE 2010

Malgré notre chère fédération française de wushu (ffwaemc),qui a mis tant d’énergie à vouloir faire interdire la compétition, «La coupe de l’équipe de France WD » a bien eu lieu le 17 octobre 2010 à Beauvais. 52 combattants dont 20 en San Da pro sur une seule journée.
En écrivant, aux instances préfectorales de l’Oise,à la direction régionale de la jeunesse et des sports de Picardie,au Comité Régional de Picardie, à la commune de Beauvais. Mais aussi, en contactant les clubs de la région et enfin, l’ensemble des membres de l’Equipe de France pour les dissuader et interdire de participer à cette compétition sous couvert de représailles.
Et bien, notre chère fédération française de wushu vient récemment de se désengagée de l’organisation des Championnats d’Europe de wushu (en France) auprès des instances européenne (Ewuf) et internationale (Iwuf).
Cette décision catastrophique constitue une première dans toute l’histoire des arts martiaux en Europe et en France en particulier.Cette décision souligne également, l’incompétence et l’incapacité de notre fédération française de wushu à gérer des événements d’une telle ampleur.
Pourtant, c’est notre fédération française de wushu elle même, qui par l’intermédiaire de son président avait fait acte de candidature pour l’organisation de ces championnats d’Europe.
Aussi, nous sommes très impatients de lire les inepties qui serviront de prétexte à cet acte irresponsable et contraire au développement des arts énergétiques et martiaux d’origine chinoise en France.

19 OCTOBRE 2010


Malgré, la grande hostilité de la fédération française de wushu (FFWaemc) ayant pour seul origine, le mécontentement d’un arbitre mondiale San da, responsable national de l’arbitrage Qing da, la réunion de Beauvais a bien eu lieu.
L’événement inédit a eu lieu le 17 octobre 2010 au complexe sportif Pierre de Coubertin à BEAUVAIS.Nous avons eu l’honneur et le plaisir de recevoir le Président de la Fédération Belge de Wushu ainsi que, le Président du comité régional de wushu de Picardie sans, oublier trois incontournables sportifs de haut niveau de Sanda professionnel.
Messieurs ATTELLY Stéphane, KPADONOU Raoul et ROUSSEAU Cyril en tant qu’officiel.
Les résultats seront bientôt mis en ligne.

13 DECEMBRE 2009

Le gymnase Anne-Frank de VILLENEUVE Le ROI dans le Valde Marne, a accueillit la deuxième compétition de San Da, organisée par France Wushu Developpement. Cette réunion a réuni divers clubs de toute la FRANCE et fut une surprise et un succès.

Une surprise d’abord, par le nombre de pré-inscription reçu pour cette événement. En effet, le programme initialement prévu a du être modifié pour laisser place à un maximum de combats amateurs. Mais malheureusement un certain nombre d’inscription ont été refusé, afin de respecter les délais impartis et le programme.
Il n’y eut donc qu’un seul combat de « San Da » pro autorisé par l’organisation. Deux experts des arts martiaux chinois, KIEMDE Macaire et KPADONOU Raoul se sont affrontés sur 5 rounds sans protection,
arbitré par Mr DUTHOIT Dominique.
Raoul, a une fois de plus brillé par son expertise martiale et sa victoire face à un adversaire de niveau international coriace et redoutable pesant 15 Kg de plus que lui.

Un succès ensuite, du fait de l’ambiance festive de la journée et de la qualité des combats. Durant le Tournoi, plus 400 personnes se sont rencontrées dans le gymnase (la capacité d’accueil du gymnase ne pouvait excéder ce nombre).
Bien évidemment, on ne saurait parler de succès sans l’implication totale et entière du corps arbitral. En effet, il faut le souligner, aucune réclamation n’a été faite et les arbitres ont été félicités pour leur compétence et leur maitrise des règles d’arbitrage (chose plutôt rare !).

Sincères félicitations aux participants et en particulier aux clubs de Marseille, de Cysoing, de Saint Etienne, de Lyon, de Strasbourg, de Bordeaux, de Toulouse et de Niort.