13 DECEMBRE 2009

Le gymnase Anne-Frank de VILLENEUVE Le ROI dans le Valde Marne, a accueillit la deuxième compétition de San Da, organisée par France Wushu Developpement. Cette réunion a réuni divers clubs de toute la FRANCE et fut une surprise et un succès.

Une surprise d’abord, par le nombre de pré-inscription reçu pour cette événement. En effet, le programme initialement prévu a du être modifié pour laisser place à un maximum de combats amateurs. Mais malheureusement un certain nombre d’inscription ont été refusé, afin de respecter les délais impartis et le programme.
Il n’y eut donc qu’un seul combat de « San Da » pro autorisé par l’organisation. Deux experts des arts martiaux chinois, KIEMDE Macaire et KPADONOU Raoul se sont affrontés sur 5 rounds sans protection,
arbitré par Mr DUTHOIT Dominique.
Raoul, a une fois de plus brillé par son expertise martiale et sa victoire face à un adversaire de niveau international coriace et redoutable pesant 15 Kg de plus que lui.

Un succès ensuite, du fait de l’ambiance festive de la journée et de la qualité des combats. Durant le Tournoi, plus 400 personnes se sont rencontrées dans le gymnase (la capacité d’accueil du gymnase ne pouvait excéder ce nombre).
Bien évidemment, on ne saurait parler de succès sans l’implication totale et entière du corps arbitral. En effet, il faut le souligner, aucune réclamation n’a été faite et les arbitres ont été félicités pour leur compétence et leur maitrise des règles d’arbitrage (chose plutôt rare !).

Sincères félicitations aux participants et en particulier aux clubs de Marseille, de Cysoing, de Saint Etienne, de Lyon, de Strasbourg, de Bordeaux, de Toulouse et de Niort.

Author: Willy President de France Wushu Developpement on 13 décembre 2009
Category: Actualité

Last articles